KeiruaProd

De retour de TEDx Paris Universités 2013

J’ai eu l’occasion de participer à un TEDx ce weekend. 15 conférences. Toutes n’étaient pas intéressantes et il serait inutile de chercher à toutes les résumer (le plus intéressant, c’est d’y être), mais il y a quand même un paquet de choses à raconter. Ted, c’est un rassemblement autour d’idées qui « méritent de se répandre », cette fois ci afin de réfléchir autour de la société, de ses transformations et de comment y vivre mieux en collectivité, en particulier avec le numérique et tout ce qu’il permet.

C’est aussi l’occasion de découvrir des concepts et des idées d’avant garde, et de rencontrer des gens qui font tout un tas de trucs dingues. Ca a également été une bonne leçon d’humilité, car je travaille à longueur de journées sur Internet, et ai l’impression d’en connaitre le fonctionnement, les codes, etc, mais pourtant j’ai rencontré des gens qui maitrisent le sujet bien mieux que moi et en ont des sujets en avance sur ce qui se fait aujourd’hui. C’est un style d’évènement marquant, car plusieurs après on repense encore à ce qui s’est dit lors d’une des conférences.

Parmi les idées à retenir:

Ça m’a donné envie de lire/voir/faire :

Les trucs pas terribles :

Malgré ces quelques points noirs (je cherche un peu la petite bête), c’est un événement cool qui donne envie de se bouger, et de revenir l’année suivante.